Mourning or FIGHT ?

Business innovation competitive advantageEt maintenant, que faisons-nous concrètement pour éviter MLP et sa clique dans 6 mois ?

Ce n’est pas une question rhétorique, c’est une véritable question que je (me) pose … Une sidération de plus, la sensation que rien ne peut arrêter le glissement vers l’inimaginable qui trouve aujourd’hui sa concrétisation dans la plus puissante nation.

Sommes-nous / serons-nous plus intelligents, plus réfléchis, plus « objectifs » ? je ne le crois pas.

Alors, concrètement, que faisons-nous ? Et oui, cette question a sa place ici, dans cet environnement où nous sommes tous pour plus de « management participatif », « d’entreprise libérée », « d’Ecoute du client et du collaborateur » …  Dans cet environnement qui est censé regrouper des gens ouverts, « éclairés », plutôt intelligents …

Pour convaincre nos clients, nous disons que nous devons les écouter et leur vendre ce qu’ils sont prêts, ont envie d’acheter … mais j’ose espérer que nous portons une certaine éthique et que nous ne cherchons pas à vendre « un réfrigérateur à un esquimau ». Les esquimaux viennent d’acheter une batterie de réfrigérateurs et bien pire et nous n’en sommes pas loin …

Alors, une fois partagés toutes nos belles paroles sur l’entreprise et l’Humain (grand H), que faisons-nous concrètement, durant les 6 mois à venir, pour éviter un raz de marée effrayant comme celui auquel nous assistons aujourd’hui et qui, bien évidemment, aura des répercussions sur tous les continents.

C’est une vraie question que je pose … Au-delà de pleurer de rage, de dépit et d’observer la stupidité, la bêtise (et peut-être le désespoir, ok) érigés en majorité, que faisons-nous pour ne pas pleurer sur notre propre sort dans 6 mois voire pour être fiers de nous. 

Se lamenter ou Agir ? … j’ai envie de me battre, pour notre avenir mais aussi pour oser continuer de me regarder dans une glace dans 6 mois.

Et je ne sais pas comment m’y prendre pour que ce soit efficace … je ne veux pas me donner bonne conscience, je veux gagner !

Alors voilà, dans la sidération mais aussi dans la rage et dans l’espoir, je cherche quoi et comment faire …
Ici ou ailleurs, je suis à l’écoute de ceux / celles qui souhaiteront agir : quoi ? comment ? mince, on n’est pas idiots, en pensant, à faisant à plusieurs, ça doit se trouver !

Désolée, fallait que ça sorte ! 

Avoir confiance en soi

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.